Feu sur les manifestants de Port-Saïd

L'Auteur

naderabouazza


Topics

Les heurts se sont poursuivis à Port-Saïd dans la matinée du 27 janvier lors des funérailles des manifestants tués la veille. Selon le site d’information Daily News Egypt, des centaines de manifestants ont été blessés.

La correspondante d’al-Jazeera Rawya Rageh décrit une atmosphère tendue pendant l’enterrement. Des milliers de personnes scandaient des slogans anti-gouvernementaux.

 

Sur la seconde vidéo, on peut voir des manifestants relativement calme se faire tirer dessus. On ne sait pas très bien d’ou viennent les tirs. Des policiers stationnés devant eux ou de snipers? Les salves de tirs continuent pendant que les personnes présentes évacuent les blessés.

Sur une autre vidéo, on voit des forces de sécurité postés sur un toit. Ils visent des cibles qui se trouvent dans la rue. Des civils?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>