Une banque égyptienne soutient la polygamie

L'Auteur

sophieanmuth


Topics

La banque égyptienne du Développement et du Crédit Agricole a dévoilé des prêts pour faciliter le mariage… et même le mariage avec une seconde ou troisième femme.
C’est pour aider à résoudre le problème du célibat en Egypte, dit Mohsen al Botran, directeur de la BDCA, selon le journal Al Ahram. Lors d’une conférence de presse avec le Ministre de l’Agriculture la semaine dernière, le directeur de cette Banque indiquait regretter qu’il y ait neuf millions de femmes célibataires en Egypte.

En fait, une étude réalisée par le Centre national de recherches sociales montre qu’il y a cinq millions de femmes célibataires et huit millions d’hommes.
Personne ne précise s’il s’agit bien des gens en âge de se marier.

Le Conseil national des femmes, une organisation égyptienne de défense des droits des femmes, s’est dit outré par l’initiative et souhaite faire savoir à cette banque que les problèmes sociaux et le célibat ne sont pas de son ressort, et qu’il y a d’autres moyens pour pourvoir à la subsistance des femmes célibataires que de les marier.

La banque précise qu’elle n’encourage pas tellement les troisièmes mariages, car le taux d’intérêt prévu est de 3% pour le premier mariage, de 6% pour le second, mais de 15% pour le troisième.

La nouvelle n’a pas fait tant de bruit que cela, la forme est maladroite mais le fonds pas tellement nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>