Egypte – L’Affaire du pigeon voyageur

L'Auteur

naderabouazza


Topics

Un pigeon voyageur au coeur d’une enquête hors du commun. Non, ce n’est pas une blague. Les médias gouvernementaux et privés ont tous consacrés quelques lignes à cette affaire insolite.

Pigeon. Via Flickr. cc Saurav Pandey

Ce dimanche, un pigeon voyageur a été retrouvé. Accroché  à ses griffes, un papier où il est inscrit «l’islam en Egypte», ainsi que «des microfilms», rappelle le site d’information Egypt Independant.

Selon l’agence de presse MENA, le pigeon a été «arrêté» par un garde de sécurité à Shubra al-Kheima, au nord du Caire. Celui-ci a tout de suite prévenu la police.

Cité par la télévision d’Etat, un haut responsable de la Direction de la sécurité de Qalyubiya a déclaré que les vérifications du contenu des microfilms étaient en cours.  L’affaire prend de l’ampleur. Deux officiers supérieurs, le général Mohamed al-Qusairy et le général de brigade Oussama Ayesh auraient été dépêchés pour mener l’enquête sur le pigeon, rapporte le site Egypt Independant.

Est-ce un canular, une blague, comme semble le penser le blogueur Issandr el Amrani?

Sur Twitter, la nouvelle fait parler d’elle et vient même concurrencer l’annonce de la réouverture du procès Moubarak.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>