L’ancien conseiller NTIC de Wade arrêté pour corruption

L'Auteur

Ndeye Khady Lo


Topics

L’ancien conseiller en Ntic du président, Abdoulaye Wade a été arrêté hier par les gendarmes et déféré au parquet. Le fils de l’ancien ministre de la justice Cheikh Tidiane Sy est soupçonné de blanchiment d’argent portant sur 7 millions de dollars.

Cette accusation fait suite à une étude menée par des enquêteurs américains sur d’importants mouvements financiers effectués par le sieur Sy en direction de certaines ban­ques étrangères.
Arrêté hier puis placé en garde à vue hier, Thierno Ousmane Sy risque le mandat de dépôt. « Le doyen des juges réclame le mandat de dépôt contre l’ancien conseiller en Ntic de Wade qu’il accuse d’avoir, dans l’exercice de ses fonctions, encaissé 7 millions de dollars en commissions à la suite de la cession de la troisième licence de téléphonie ».

Il lui est reproché d’avoir indûment encaissé des commissions dans l’affaire dite « Sudatel », du nom de la troisième licence de téléphonie du Sénégal.

Thierno Ousmane Sy est également le fils de l’ancien Garde des Sceaux, ministre de la Justice du Sénégal, Cheikh Tidiane Sy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>