Mackymètre, un outil pour mesurer l’action du président Sall

L'Auteur

Ndeye Khady Lo


Topics

“Comment utiliser le web pour s’assurer que le Président de la République et son gouvernement respecteront leurs engagements vis-a-vis de leurs électeurs? “. C’est la question que se sont posée quatre jeunes ingénieurs informaticiens qui ont mis au point un outil pour noter l’action du président Macky Sall et le  respect des promesses contenues dans son programme Yonou Yokouté (la voie du développement).


En mettant au point, ce site web dédié au respect des engagements électoraux du nouveau président, ces quatre ingénieurs participent grandement à révolutionner la démocratie sénégalaise. Les Sénégalais disposent désormais d’un outil leur permettant de noter l’action de leur gouvernement.

Mackymetre.com est un portail qui s’appuie sur le programme du candidat d’alors, aujourd’hui Président de la République. Par un système de notation  et un forum, il permet d’une part de suivre l’évolution de la mise en œuvre des mesures clés, d’autre part de permettre aux Sénégalais d’apprécier l’action du gouvernement et les ministres individuellement.

Ce site est un outil qui permet de mesurer de façon transparente le taux de réalisation des engagements du président Macky Sall et la satisfaction des sénégalais par rapport à la marche du pays.

Un récapitulatif sur l’état d’avancement de l’exécution des mesures clés est disponible sur toutes les pages, de même que les résultats des appréciations des utilisateurs.

Le citoyen sénégalais désireux de noter l’action du président et de ses ministres, est invité à ouvrir un compte utilisateur sur le site. Ainsi, il peut voter et modifier son vote comme bon lui semble car selon les concepteurs, on peut ne pas être satisfait sur un point aujourd’hui et voter «insatisfait » puis être satisfait demain ce qui permettra de revenir pour modifier son vote par « satisfait » et vice-versa.

Un forum de discussions est également disponible sur la plate-forme et il permet aux utilisateurs connectés de discuter sur l’actualité, la politique et divers autres thèmes liés à la conduite des affaires publiques.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>