Coup de gueule de Youssou Ndour contre le « Dakar »

L'Auteur

Ndeye Khady Lo


Topics


Le ministre du Tourisme et des loisirs, Youssou Ndour s’est violemment attaqué au Rallye Paris-Dakar via Twitter.  La star planétaire indique sur son compte qu’il trouve scandaleux  qu’on utilise le nom Dakar pour un rallye qui se fait hors de Dakar et qui ne rapporte rien au Sénégal. Depuis qu’il a émis ce commentaire sur son compte officiel, Youssou Ndour a créé un buzz terrible sur les réseaux sociaux au Sénégal et dans le monde.

En utilisateur confirmé de twitter, le ministre du Tourisme et des Loisirs du Sénégal a joint les hashtag #Senegal, #Dakar et #kebetu à ce tweet qui alimente les conversations sur la toile.

Il faut dire que le Dakar rapportait beaucoup à l’économie sénégalaise avec les retombées financières pour les hôtels et commerces situés dans les villes et villages longeant le parcours. Mais depuis 2008, les «fous du désert» ont délaissé le trajet Paris-Dakar à cause de l’assassinat de deux ressortissants français dans le désert Mauritanien par AQMI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 réaction

  1. TOUGNATIGUI
    Le 17 janvier 2013 à 1 h 24 min

    Totalement d’accord avec You s’il n’y a pas un deal entre les autorités sénégalaises et les organisateurs!