Cameroun: Alexandre Song agressé ou pas?

L'Auteur

Nicholas Mc Anally


Topics

La vie n'est pas rose pour Alexandre Song sous le maillot du Cameroun. REUTERS/Bobby Yip

Alexandre Song et le Cameroun, c’est une histoire compliquée. Maître de l’entrejeu du côté d’Arsenal, le milieu de terrain est loin de faire l’unanimité une fois revêtue la tunique des Lions Indomptables. Banni après une Coupe du monde 2010 où il avait été désigné coupable en chef de l’échec des hommes de Paul Le Guen, il était revenu sur la pointe des pieds, sans faire de bruit. Jusqu’au match face à la Libye…

Dans un match a priori à leur portée, les Lions ont failli. Surpris 2-1 par les Chevaliers de la Méditerranée, les Camerounais ont déjà raté une marche sur la piste qui mène à la Coupe du monde 2014. Et la pilule passe mal pour des supporters toujours aussi virulents. Conspués par leurs propres fans, des Lions qui n’ont rien d’indomptables sont rentrés la queue entre la jambe. Après avoir brûlé le maillot de Samuel Eto’o après la défaite face au Sénégal, la colère des supporters camerounais est montée d’un cran. Alexandre Song en a fait les frais et a été pris à partie par une foule en furie alors qu’il se rendait chez un ami. Selon la presse locale, le Gunner aurait une gifle d’un supporter mécontent pendant que d’autres tentaient de lui arracher bijoux, lunettes et l’argent qu’il avait en main.

Le neveu de Rigo

Sauf que l’intéressé a démenti. « Je n’ai jamais été agressé. Ce sont des fans qui ont accouru quand ils m’ont aperçu chez un ami qui tient un commerce à l‘Avenu Kenedy… », a ainsi expliqué le joueur de 24 ans. Une courte déclaration qui contraste avec les communiqués du Synafoc et du comité citoyen, Roger Milla en tête.

Alors, Alex Song a-t-il été pris à partie à Yaoundé? Interrogée au sujet de cet incident, l’encadrement de l’équipe nationale admet à tout le moins une prise de bec entre le Gunner et ces supporters. « S’il est vrai que le joueur n’a pas été molesté, il faut reconnaitre qu’il y a eu une petite altercation. Mais, plus de peur que de mal, le joueur se porte bien, il n’y a aucun problème« , a précisé Linus Pascal Fouda, l’attaché de presse de la sélection.

Nicholas Mc Anally

A lire aussi

Carton rouge pour Samuel Eto’o

Roger Milla vs Samuel Eto’o: qui est le meilleur?

Quand le hooliganisme s’installe au Maghreb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>