Rabat, un joyeux anniversaire dans la Medina

L'Auteur

bonimarcus


Topics

(Neuvième partie du voyage Paris-Cotonou)

Nous avons choisi de célébrer autrement l’anniversaire de Thérèse. En commençant par une randonnée dans les souks de la capitale marocaine. Des vendeurs d’objet en cuir aux vendeuses de poissons en passant par les vendeurs d’habits, de chaussures, d’épices et de produits de toutes sortes, on n’a point besoin de se mettre sur une route pour faire un véritable marathon.

Il y a longtemps qu’elle parle d’acheter des Tajines afin de pouvoir en préparer pour plusieurs clients au « Restaurant Kaba » dans son Hôtel Bourgogne à Natitingou, au Bénin.

En fin d’après-midi, nous avons marqué une dernière halte dans la boutique d’un vieil homme, achalandée de Tajines aux décorations diverses. Puis, elle en a acheté au total sept qui vont faire le voyage avec nous.

Rabat, la capitale du Maroc

A 19 h, pour une fois, nous avons préféré un taxi de l’hôtel à notre voiture 4 X 4 pour des raisons de convenance. Anniversaire oblige, nous avons choisi un restaurant typiquement marocain, très couru par les touristes de passage. Au son de la musique marocaine que jouent en live trois hommes et une femme, nous avons honoré nos papilles gustatives de Tajines et de vins marocains dans la Médina de Rabat.

Mais si nous avons si facilement retrouvé le restaurant à travers les labyrinthes de la Médina à l’aller, par contre au retour vers 21 h, nous nous sommes plutôt vite égarés. Au point d’être obligés de demander notre chemin. Moins parce que nous avions bien fêté que parce que la nuit, il faut être un habitué pour pouvoir s’orienter. En tout cas, j’aurais bien appris la leçon.

Marcus Boni Teiga

A lire aussi: la première, la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième, la sixième, la septième et la huitième parties du voyage Paris-Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>