Vivement la fin du monde au Congo

L'Auteur

jacquesmatand


Topics

C’est pour quand la fin du monde? Selon les dernières informations, des plus fantaisistes aux plus réalistes, c’est pour le 21 décembre 2012, d’après le calendrier des Mayas, semble-t-il.

Les spéculations vont bon train. Les affabulateurs ont trouvé un créneau pour se faire de l’argent. Préparation à la purification, séances de spiritisme, ventes des bunkers, etc. Toutes ces solutions pour se préparer à la fin du monde ou se mettre à l’abri des catastrophes finales en cas d’apocalypse.

En ce jour de prédiction de fin du monde, certains croyants en République démocratique du Congo estiment que personne ne connaît ni le jour, l’heure, ni la date, encore moins le moment de la fin du monde. Pas de panique donc. D’autres disent que ce qui arriva au temps de Noé, arrivera de même pour la fin du monde. Les gens mangeaient, buvaient, dansaient, se mariaient, etc. Bref, la vie continue son cours. Des personnes se moquaient même de Noé selon les récits de la Bible.

J’aimerais bien que cette fin du monde frappe en premier la République Démocratique du Congo. Cela mettrait fin à la guerre qui sévit actuellement dans l’est de ce pays et à toutes les atrocités qui vont avec. La fin du monde au Congo serait synonyme de la fin du viol des femmes, des déplacements de la population, et du calvaire des populations.

Fin des négociations

Si elle a lieu, la fin du monde de ce 21 décembre 2012 serait aussi la fin des négociations qui se tiennent à Kampala, Ouganda, pour mettre un terme à la rébellion du M23 dans la province du Nord-Kivu. D’ailleurs, le Pasteur négociateur et autres Hommes de Dieu risquent de ne plus être de cette terre.

Cette fin du monde, en RDC, mettrait ainsi fin à la crise Congolaise. Aura-t-elle lieu à 12h12? Ou bien à 21 h12  de ce 21/12 ? Si cette fin du monde n’arrive pas aujourd’hui, il faudra alors attendre d’autres prédictions et les Congolais pourront voir se concrétiser les promesses du président Joseph Kabila pour son second mandat, placé sous le signe de la révolution de la modernité.

En attendant, les négociations vont se poursuivre à Kampala pour mettre fin à la guerre dans l’est de la RD Congo. Sur place à Goma, province du Nord-Kivu, psychose, peur, assassinats et autres barbaries vont continuer.

Vivement la fin!

Jacques Matand’

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>